Les tailles de haies que nous proposons:
En fonction de l'état, de l'âge, de la taille et de la période de l'année de la haie, nous déterminons la meilleure façon de la tailler afin qu'elle puisse pousser plus uniformément sans perdre sa verdeur et sa vigueur. En ce sens, différentes techniques de coupe sont utilisées selon le contexte :
- Taille de formation : Un an après la plantation, favoriser le développement de la plante en visant à façonner la forme de l'arbuste qui va se développer. En particulier, elle confère une certaine régularité à toutes les conséquences. Idéalement, cela devrait être fait à la fin de l'hiver, lorsque le risque de gel s'est atténué et que les branches se développeront au mieux.
- Taille d'entretien : La taille d'entretien est la technique qui consiste à couper les nouvelles branches en deux pour les renforcer et les faire pousser à la hauteur souhaitée. Selon le type d'arbuste qui compose la haie, cette technique peut se faire en fin d'hiver ou au printemps, car certains types d'arbustes tolèrent mieux certaines périodes que d'autres.
- Taille de haie traditionnelle : Une technique qui met l'accent sur l'aspect et la sensation d'une haie. Pour avoir un jardin bien organisé, vos haies doivent être taillées 3 fois par an : fin mai, fin juillet et fin septembre. Mais encore une fois, cela dépend du type d'arbuste et du taux de croissance de la haie.
Taille libre des haies : Pour les haies composées de différentes espèces d'arbustes (arbustes, arbustes, etc.), la taille doit être très méthodique et effectuée le moins possible, car chaque arbuste pousse à sa manière, à sa manière. et volume, et selon la période qui lui correspond.